Recherche dans le blog

UNE PLUIE D'ARTICLES

Dans cette catégorie, nous laissons place à nos envies d'écriture sur le sujet de l'eau !

Téléchargez le guide eau_boisson

Le plasma marin de René Quinton

    Pour la petite histoire…

    René Quinton était un savant naturaliste, physiologiste et biologiste français. Dans les années 1900, il élabora une théorie sur l’origine et la nature marine des organismes vivants. À cette époque, ses travaux scientifiques, thérapeutiques et sa découverte des propriétés de l’eau de mer eurent des répercussions considérables.

    Qu’est-ce que c’est ?

    Le plasma de Quinton n’est pas à proprement parler une eau de boisson. C’est un remarquable reminéralisant vendu en ampoules buvables iso et hypertoniques. C’est la synergie entre les différents éléments de l’eau de mer qui renforce son action. Celui-ci est aujourd’hui encore prélevé en plein océan, dans des endroits privilégiés à 30 m de profondeur et au milieu d’un vortex. Son transport spécifique permet de conserver ses qualités et il est à ce jour toujours préparé selon les normes les plus strictes réservées aux solutés injectables. Pour encore plus de sécurité, il subit une microfiltration stérilisante réalisée à froid dans une salle blanche et testée apyrogène. Il contient 83 éléments minéraux et éléments-traces bio-disponibles du tableau de Mendeleïev. Le laboratoire Quinton effectue d’autres contrôles physico-chimiques pour détecter des éventuels contaminants microbiens, chimiques (dérivés de pétrole, métaux lourds, pesticides…) ou le niveau de radioactivité. Cette panoplie d’examens fait que le sérum répond à l’ensemble des critères de la pharmacopée européenne, ce qui n’est pas le cas pour toutes les autres marques d’eau de mer sur le marché.

    Pourquoi en boire ?

    Cette thérapie marine est une technique de nutrition cellulaire complète étayée par plus de cent ans d’expériences en cliniques hospitalières. La structure du Quinton est colloïdale. Il y a plus de 300 mg de matière organique par litre d’eau de mer. Les minéraux et autres oligo-éléments se trouvent dans l’eau de mer sous forme ionisée, directement bio-disponible, car digérée par le plancton et autres micro-organismes s’y trouvant. Cette eau de mer spécifique nous intéresse beaucoup, car elle présente d’autres propriétés que nous verrons dans un autre article concernant l’eau osmosée.

     

    Découvrez quelle eau est la meilleure pour votre boisson en téléchargeant notre guide : Bien choisir son eau de boisson

     

    Partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés

    Téléchargez le guide
    josmose.fr