Aucun produit
Les prix sont TTC
Recherche dans le blog
OSMOSE INVERSE
Bioélectronique de Vincent et osmose-inverse
Pourquoi installer un osmoseur ?
Les arguments santé de l'osmoseur
Comment choisir son osmoseur domestique ?
L'eau osmosée est-elle gratuite ?
Foire Aux Questions sur les osmoseurs
Comment installer un osmoseur ?
Explications techniques sur l'usage des osmoseurs
Que faire des filtres usagers ?
Pour répondre à cette question, il faut aborder le principe de l’osmose. L’osmose est un phénomène de diffusion de la matière, mis en évidence lorsque des molécules de solvant traversent une membrane semi-perméable séparant deux solutions dont les concentrations en soluté sont différentes ; le transfert global de solvant se fait alors de la solution la moins concentrée vers la solution la plus concentrée.
L’osmose inverse permet, en appliquant une pression osmotique du côté le plus concentré, d’inverser le phénomène, créant donc une grande différence de concentration entre les deux solutions. Or, lorsque la pompe booster n’est pas alimentée, la pression s’équilibre de chaque côté de la membrane, en conséquence de quoi la concentration s’équilibre également par osmose naturelle.
Lorsque vous mettez ensuite en marche votre osmoseur, c’est tout d’abord cette petite quantité d’eau qui est envoyée vers le robinet/réservoir, ce qui explique cette hausse momentanée de TDS.
Il est à noter que ce ne sont pas toutes les particules qui participent à ce phénomène, mais seulement les plus petits minéraux (calcium, magnésium) donc l’eau, bien que plus concentrée, reste tout de même de bonne qualité. Si vous souhaitez absolument éviter l'eau minérale, vous pouvez laisser couler quelques secondes avant de vous servir, mais ce n'est pas nécessaire.
Partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés