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UNE PLUIE D'ARTICLES
Dans cette catégorie, nous laissons place à nos envies d'écriture sur le sujet de l'eau !
Plutôt qu’un long texte de description du problème que vous rencontrez, nous vous encourageons à nous envoyer des photos, vidéos ou simples tableaux récapitulatifs de votre diagnostic. En effet, malgré l’utilité d’explications textuelles dans certains cas, le vocabulaire employé et la clarté des explications diffèrent souvent d’un client à un autre et créent des incompréhensions voire même des tensions lorsque le nombre de mails, et donc le temps de traitement de votre demande, augmente.
Imaginons que vous constatiez des problèmes de circulation de l’eau dans votre osmoseur ou votre adoucisseur. Il peut être intéressant de faire un ou plusieurs tests de débit et de TDS afin que notre équipe puisse analyser les causes possibles. Ce tableau pourrait ressembler à quelque chose comme ça :
Test 1 | Test 2 | Test 3 | |
Débit eau osmosée | 1 l/min | 0,9 l/min | 0,8 l/min |
TDS eau osmosée | 25 ppm | 27 ppm | 29 ppm |
Débit eau rejetée | 1,9 l/min | 1,8 l/min | 1,7 l/min |
TDS eau rejetée | 460 ppm | 450 ppm | 440 ppm |
TDS eau brute | 300 ppm | 300 ppm | 300 ppm |
Ceci n’est bien sûr qu’un exemple et le tableau peut être très différent, mais l’idée est là.
Dans un cas de fuite par exemple, une ou plusieurs photos montrant l’origine exacte de la fuite nous parleront beaucoup plus qu’une longue description. Dans l’idéal, une photo en cadre large et une plus zoomée nous permettent d’identifier rapidement l’origine de la fuite.
Si vous estimez que c’est nécessaire ou si nous en avons besoin pour approfondir notre diagnostic, une courte vidéo peut être réalisée. Quelques conseils pour que celle-ci soit la plus claire possible :
- Écourtez votre vidéo au maximum. Il est inutile de filmer pendant plusieurs minutes une situation dans laquelle il ne se passe rien. Ça rend le fichier volumineux et dur à transférer pour rien.
- Soyez exhaustif. Même des éléments qui vous paraissent évidents doivent être montrés afin que la compréhension de notre équipe ou de l’expert de notre fabricant (qui ne parle pas français) soit optimale. Par exemple, il faut montrer le fait que l’arrivée d’eau, le robinet et l’évacuation soient fermés/ouverts, et bien entendu, ce qui est affiché sur l’écran de votre adoucisseur ou osmoseur.
Plus votre vidéo est claire et plus vite nous pourrons vous proposer une solution technique appropriée.
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