Aucun produit
Les prix sont TTC
Recherche dans le blog
UNE PLUIE D'ARTICLES
Dans cette catégorie, nous laissons place à nos envies d'écriture sur le sujet de l'eau !
Quand on pense à l’eau en matière d’alimentation ou de gastronomie, notre premier réflexe n’est pas forcément de se dire que cela va être savoureux. Il existe certes quelques bars à eaux branchés qui proposent des expériences gustatives et sensorielles autour de cette belle ressource… J’osmose vous partage 5 façons d’utiliser une eau pure et de qualité pour faire saliver vos papilles.
Pour vous faire plaisir, vous ressourcer, faire le plein de vitamines et de nutriments, vous pouvez opter de temps à autre pour une eau aromatisée concoctée à la maison. Il existe de nombreuses recettes à base d’herbes, d’épices, de fruits et de légumes pour vous régaler et également bénéficier des nombreux bienfaits de ces ingrédients naturels. Une eau osmosée de grande qualité couplée à des ingrédients de saison vous permettra de rester en forme toute l’année. C’est également un bon moyen pour faire boire de l’eau autrement de temps en temps aux enfants. Exit les sirops trop sucrés et parfois remplis de colorant ! Et pour étonner vos invités et proposer une table colorée, préparez vos detox waters dans de grandes carafes ou dans des fontaines. Bon et beau, que demander de plus ?
Rien qu’à penser à un bon ramen bien chaud, on est de suite réconforté. Vous connaissez ce bouillon tout droit venu du Japon ? Il se décline en une multitude de variantes plus délicieuses les unes que les autres. Parfait pour un petit voyage gustatif sans bouger de chez soi. Chez j’osmose, on le parfume en fin de cuisson en y déposant de la coriandre fraîche. Un délice ! On peut aussi rester dans les grands classiques de la gastronomie française et se mijoter de bons petits bouillons et soupes. En hiver, on opte pour des plats chauds et réconfortants qui font autant de bien à l’organisme qu’au moral. Et en été, on peut s’essayer aux soupes froides pour un petit air frais jusque dans nos assiettes.
Choix cornélien quand il s’agit de se faire plaisir ;-). Alors bien entendu ce sont des boissons à consommer de manière occasionnelle notamment à cause de leur apport en sucre. Et surtout, il est bien meilleur de les préparer soi-même, aussi bien d’un point de vue gustatif que nutritionnel. Vous pouvez ainsi y ajouter les ingrédients que vous souhaitez, en plus d’une eau osmosée. Citrons jaunes ou verts et pourquoi pas yuzus, mais on les préfère bio pour pouvoir utiliser les zestes. Et pour les thés, faites preuve d’imagination : fruits rouges, pêche, menthe ou Earl Grey… ce ne sont pas les recettes qui manquent !
Mettez du style et de la couleur dans les verres de vos invités avec des glaçons originaux. Pour cela, procurez-vous des fleurs comestibles, par exemple de la bourrache, des capucines, des violettes ou encore des pensées. Pour commencer, déposez les fleurs dans un bac à glaçons puis faites bouillir de l’eau osmosée. Versez-la ensuite par-dessus les fleurs. En refroidissant, l’eau va cristalliser et devenir bien transparente pour laisser apparaître de belles couleurs végétales et naturelles.
C’est bien connu, pour faire du pain il faut de la farine et de la levure et même si ça ne nous vient pas forcément à l’esprit de suite, il faut aussi de l’eau. De plus en plus de boulangers professionnels élaborent leurs pains (et notamment les pains biologiques) avec de l’eau osmosée. C’est notamment le cas d’Alex Croquet, un boulanger réputé qui gère une boutique au cœur du Vieux-Lille, à deux pas de chez nous. L’eau est indispensable à la vie, à notre alimentation… Mais également à la bonne cuisine :-) ! C’est pourquoi il est indispensable de prêter une attention particulière à cette ressource et de la choisir avec le plus grand soin. Une eau pure permet de sublimer les plats et les boissons en laissant les arômes se développer pleinement.
Partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés