Aucun produit
Les prix sont TTC
Recherche dans le blog
UNE PLUIE D'ARTICLES
Dans cette catégorie, nous laissons place à nos envies d'écriture sur le sujet de l'eau !
Sur le marché il existe de nombreux systèmes de filtration d’eau différents. Que ce soit pour traiter le calcaire, purifier l’eau, éliminer les bactéries… La liste des appareils est longue et cela peut vite devenir un casse-tête de trouver le système qui vous convient. C’est pour cela que nous vous proposons ce petit comparatif des différents systèmes de filtration d’eau.
Vous pouvez aussi suivre notre guide de choix :
Comment choisir son système de filtration ?
C’est sûrement le système de filtration d’eau le plus répandu. Et pour cause, il permet l’élimination du calcaire ! Le calcaire présent dans l’eau est un véritable fléau que ce soit pour vos appareils électroménagers, vos canalisations, votre peau, mais aussi pour votre facture d’électricité.
L’installation d’un adoucisseur vous permet de régler tous ces problèmes d’un coup. Plusieurs types d’adoucisseurs sont disponibles : les adoucisseurs « classiques » à sel, les systèmes électromagnétiques, SCALEX ainsi que les adoucisseurs qui filtrent aussi l’eau !
Ces systèmes sont utilisés pour supprimer le calcaire dans toute la maison (sauf SCALEX).
L’ultrafiltration permet de filtrer une eau claire du chlore, des bactéries et virus et d’une partie des métaux lourds. Cet appareil est destiné en premier lieu aux habitations utilisant une eau de forage ou de puits.
Cependant il convient également aux personnes souhaitant éliminer le chlore et une partie des métaux lourds présents dans l’eau. Ce système assainit l’eau courante dans toute la maison sans rejet d’eau.
C’est la méthode de filtration la plus efficace : on retrouve une eau pure en sortie de l’appareil. Comment faire pour purifier l’eau à un tel point ?
Tout d’abord, l’eau passe au travers d’un système de préfiltres qui vont permettre d’éliminer les grosses particules (sable, poussières…) ainsi que la chlore qui est nocif pour la membrane. Ensuite l’eau passe au travers d’une membrane d’osmose inverse qui va séparer l’eau en 2 phases : une première phase contenant tous les déchets et une autre pure.
Cependant, cette méthode rejette beaucoup d’eau. Entre 1 et 3 litres rejetés pour 1 litre produit selon les modèles. C’est pourquoi nos osmoseurs s’installent à un point d’arrivée d’eau précis et pas sur la maison entière. De ce fait vous n’utilisez l’eau osmosée que pour la boisson et la cuisine. Ainsi vous ne multipliez pas la facture et la consommation d’eau par 2 ou 3 tout en bénéficiant d'une eau pure pour votre consommation quotidienne.
Partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés