QUBE-EX - Osmoseur industriel économique 400 à 800 l/h

Osmoseur industriel

Promo! Osmoseur Industriel 800 GPD Agrandir l'image

Ce nouveau modèle d'osmoseur industriel est le moins cher du marché avec une capacité de production de 400 à 800 litres d'eau pure par heure, jusqu'à 20 000 litres d'eau osmosée par jour ! Il est alimenté en monophasé et peut fonctionner 24h/24 grâce à une pompe verticale.

Livrable en 48 à 72h avec supplément de 200 euros HT.

Plus de détails

Video présentation
Choix des options
  • non
  • oui
  • non
  • oui
  • non
  • par charbon actif
  • non
  • par adoucisseur à sel
  • par adoucisseur au CO2

5 160,00 € TTC


Service
Paiement en 3X ou 4X sans frais Paiement en 3X ou 4X sans frais
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé.
Garantie 2 ans Garantie 2 ans ( extensible )
Livraison Livraison :

-Commandez avant midi pour une expédition le jour même

-Livraison en 24 à 48h chez vous ou en point relais

Envoyez nous votre analyse d'eau ainsi que le débit souhaité à l'adresse [email protected]

Demande de devis : Contactez-nous

Tout savoir sur notre gamme d'osmoseurs industriels

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur nos plus petits osmoseurs industriels. Cette gamme permet une production d'eau osmosée allant de 10 000 à 20 000 litres par jour.  

Présentation de votre osmoseur industriel

Fiche de montage de l'osmoseur industriel disponible ici 

 

Personnalisation de votre osmoseur industriel

Afin de vous fournir une machine personnalisée 100% adaptée à votre besoin, nous vous invitons à nous communiquer les paramètres de votre eau suivants :

- TDS ou conductivité (ppm, mg/l ou microS/cm)
- Taux de chlore libre (mg/l)
- Taux de bactéries
- Dureté (°f)
- Taux de chlorures (mg/l)

D'autres paramètres peuvent également être intéressants :

- pH
- Température
- Turbidité
- Alcalinité
- Bicarbonates
- Carbonates
- Nitrates
- Sulfates
- Bore
- Calcium
- Magnésium
- Potassium
- Fer
- Manganèse
- Sodium
- Plomb

Besoin de conseils pour votre installation:

Demande de devis : Contactez-nous

+ 33 (0)3-66-88-17-85

Spécifications techniques :

Pression de travail8 à 14 bars
Diamètres des tuyauxEntrée : 3/4" (20/27) : Sorties : 1/2" (15/21)
Hauteur du pré-filtre20" (50cm)
Taux de rejet du sel99%
Alimentation de la pompe230V / 50Hz
Alimentation de l'appareil230V / 50Hz
Manomètre de pression glycérine
Débitmètres d'entrée et de sorties
Bouton start / stop pour la pompe haute pression
Contrôle du système de pression par manomètres

Affichage instantané de la conductivité de l'eau filtrée

Rinçage automatique du flux d'alimentation d'entrée

Panneau de contrôle digital

Pompe verticale multicellulaire pour fonctionnement 24h/24

Contrôle de la pression de rejet et de recirculation
Tuyaux en PVC PN-16
Rendement de 50% à 75%1 litre rejeté pour 1 à 3 litre osmosés
Condition normale d'utilisation2000ppm

 

RéférenceMembranePompeCapacité (l/j)Dimensions (cm)Poids (kg)
OI3000E2 x Vontron ULP-11-40402 kW9 60070x75x15075
OI6000E4 x Vontron ULP-11-40402 kW19 20070x75x15080

 

Documentation :

La fiche technique de cette gamme de machines est disponible en téléchargement ici :

Télécharger le manuel utilisateur

Connectique :

Cet osmoseur industriel est équipé d’une entrée femelle 3/4" et de deux sorties mâles 1/2". Toutefois, une personnalisation est possible selon vos besoins.

Les étapes de filtration pour l'osmose industrielle

schema fonctionnement

Membrane osmotique retenant toutes les particules supérieures à 0,0001 microns, c'est à dire tout sauf les molécules d'eau !

Nos membranes mesurent 21 ou 40 pouces de long et 3,9 pouces de diamètre et leurs connecteurs mesurent 1,05 pouce de long pour un diamètre de 0,75 pouce.

Voici les quelques différences par rapport aux autres osmoseurs industriels plus chers :

- Le tableau électrique est plus simple et ne permet pas certaines actions comme le rinçage des membranes à l'eau osmosée, la modification des temps de rinçage ou entre les rinçages.

- L'alimentation de l'osmoseur est monophasée.

- La tuyauterie est exclusivement en PVC haute résistance et non en inox.

Entretien

Les filtres et membranes doivent être remplacés régulièrement.

Filtre PP pour osmoseur industriel: tous les 3 mois dans le cadre d'une utilisation 24h/24

- Membranes pour osmoseur industriel: tous les 2 ans dans le cadre d'une utilisation 24h/24

Options de votre osmoseur industriel

Afin de préfiltrer votre eau et ainsi prolonger le plus possible la durée de vie de vos membranes osmotiques, nous vous proposons 4 types de pré-traitements :

 

Système de désinfection au chlore

Un osmoseur élimine bien entendu les bactéries de l'eau à 100% mais celles-ci lorsqu'elles sont vraiment nombreuses, à force de se reproduire lorsque l'osmoseur est à l'arrêt, peuvent à long terme colmater les membranes. Il peut donc être intéressant dans certains cas de les neutraliser en amont en injectant une petite dose de chlore. Ceci se fait à l'aide d'une pompe doseuse ATHENA 2 AT-AM. Nous pouvons vous fournir une hypochlorite de qualité alimentaire au prix de 96 euros HT par bidon de 24kg, soit 4 euros HT par kg. Téléchargez la fiche technique de cette option ici et la fiche technique de l'hypochlorite de sodium ici.

Préfiltration 25 microns

Si l'eau à purifier contient des gros résidus (terres, sable, rouille...), nous vous conseillons de placer en amont un pré-filtre 25 microns pour éviter d'encrasser votre osmoseur. Téléchargez la fiche technique de cette option ici.

Traitement du calcaire par adoucisseur

Il est important de savoir que le calcaire (carbonate de calcium et carbonate de magnésium) colmate rapidement les membranes d'osmose inverse, même avec un rinçage régulier. Par conséquent, nous vous recommandons de neutraliser ce calcaire en amont de votre osmoseur à l'aide d'un adoucisseur à sel ou au CO2. 

Avec un adoucisseur à sel, le magnésium et le calcium de l'eau sont remplacés par du sodium non incrustant. Il faut ajouter du sel de temps en temps pour permettre l'échange d'ion et remplacer les résines après une dizaine d'année d'utilisation. Un adoucisseur à sel à besoin de régénérer sa résine tous les X m3 d'eau consommée et rejette alors environ X/10 m3 d'eau à l'évacuation. Cette opération prend environ une heure, d'où la présence d'une deuxième bonbonne de résine pour prendre le relais et assurer un approvisionnement en eau douce 24h/24.

Téléchargez la fiche technique de l'adoucisseur duplex ici.

Avec un adoucisseur au CO2, le carbonate est transformé en bicarbonate non incrustant. Le système est beaucoup moins encombrant qu'un adoucisseur. Il s'installe encore plus facilement et sans évacuation car il ne rejette pas d'eau. Il fonctionne sans limite de dureté jusqu'à un débit de 5 m3/h et ne nécessite aucun entretien. Il suffit de remplacer la bouteille de CO2 tous les 100 m3 d'eau environ. Cette bouteille consignée est standard et se trouve dans tous les magasins spécialisés (Metro, France Boissons, V&B, Leroy Merlin...). La recharge de 10 kg de CO2 coute environ 40 euros. Si vous souhaitez gérer au mieux les rechargements de CO2, nous vous proposons un système permettant de connecter jusqu'à 6 bouteilles en parallèle ainsi qu'un détecteur de bouteille vide.

Traitement du chlore par charbon actif

Le chlore est hautement néfaste pour les membranes d'un osmoseur et il faut donc l'éliminer en amont de l'osmoseur avec du charbon actif et une vanne électronique pour gérer le flux d'eau. Téléchargez la fiche technique de cette option ici.

La capacité minimale prévue pour un système de charbon actif dans les cas de déchloration les plus difficiles, c'est-à-dire ceux où des matières organiques sont présentes dans l'eau, est de 150 à 200 m3 d'eau traitée par kilogramme de charbon.

Le modèle proposé avec la version 800 l/h dispose d'une vanne TM75 plus performante et de beaucoup plus de média, d'où l'importante différence de prix.

 

Emballage et livraison

Nos osmoseurs industriels sont livrées emballés dans une caisse en bois directement chez vous dès réception du solde de votre paiement.

Nous livrons partout en Europe et sur demande spécifique au delà.

 

Installation

Notre usine travaille en partenariat avec WQA (Water Quality Association) et est donc en mesure d'installer notre matériel industriel partout dans le monde. D'expérience, il est tout à fait possible et beaucoup plus raisonnable en terme de coût d'installer le matériel soi-même en suivant la notice complète fournie. C'est ce que font 90% de nos clients. Nous vous proposons également une assistance téléphonique pour la mise en service de l'équipement.

Voici quelques conseils pour l'installation :

Tout d'abord, vous devez savoir que les tuyaux pour connecter les différents éléments (osmoseur, adoucisseur, système de charbon actif...) ne sont pas livrés avec le matériel. Libre à vous de choisir la longueur de tuyau entre chaque élément ainsi que le type : PER, multi-couche, flexibles...

- Pré-filtration : aucune difficulté. Souvenez-vous simplement que ce filtre doit être facilement accessible car il devra être remplacé régulièrement.

- Pompe de dosage de chlore : il n'y a pas de difficulté particulière mais il faut suivre attentivement la notice pour bien régler la pompe. Un trop faible dosage ne permettra pas une élimination totale des bactéries et un trop fort dosage entrainera une saturation prématurée du charbon actif puis une dissolution des membranes osmotiques une fois la charbon actif complètement saturé.

- Adoucisseur : verser la résine dans les 2 bonbonnes de façon équitable afin de permettre à un volume d'eau adéquat de circuler à l'intérieur de celles-ci. N'oubliez pas de coller les bras de liaison entre les 2 bonbonnes dans leurs connecteurs en utilisant de la colle PVC haute résistance. Pour régler le volume de régénération, utilisez la formule suivante : volume de résine d'une bonbonne x 5000 / dureté (°f). Pour l'adoucisseur au CO2, l'installation est très simple ! Un guide est fournie avec l'appareil pour vous accompagner pas à pas et vous permettre de régler la pression de la bouteille de CO2 pour optimiser votre consommation.

- Charbon actif : laisser le tube de PVC et la crépine à l'intérieur de la bonbonne et boucher le haut du tube avec un morceau de scotch par exemple. Utiliser un entonnoir (bonbonne de 5 litres d'eau découpée par exemple) pour verser d'abord le silex puis le charbon actif. Avant de visser la vanne électro-mécanique, placer le joint torique et la seconde crépine sur celle-ci. En cas d'oubli de ces 2 éléments, le tube risque de remonter en dévissant la vanne et il faudra alors enfoncer ce tube au fond de la bonbonne en la faisant rouler à plat sur le sol, ce qui n'est pas très pratique.

- Osmoseur : attention à être délicat lors du vissage des raccords sur l'arrivée d'eau et les sorties car les filetages sont en PVC. En cas de dommage sur un pas de vis, vous en trouverez en magasin spécialisé (type Cedeo). Pour mettre en place les membranes dans les tubes, il faut faire preuve d'un peu d'ingéniosité (nous contacter en cas de difficulté).

Garantie

La garantie du constructeur est de 2 ans et couvre l'ensemble de votre système dans le cadre de l'utilisation normale de celui-ci.

Toutefois, nous nous engageons à mettre à votre disposition des pièces de rechange à prix raisonnables en cas de panne après le délai de garantie.

Découvrez le rapport d’expertise du Professeur HENRY sur les osmoseurs OJA Télécharger le rapport !